Le bouillon d’os Jarmino

Dans de nombreuses cultures anciennes, le bouillon fait maison faisait partie de l’alimentation quotidienne en raison de ses précieux composés. 

Mais aujourd’hui il est parfois difficile de pouvoir le réaliser convenablement, avoir les bonnes sources de distribution et surtout le temps et l’espace.. (les appartements parisiens ne privilégient pas toujours de grandes cuisines 😉

Alors nous vous présentons la marque que nous distribuons en boutique, JARMINO, qui a un cahier des charges répondant à tous les critères de qualités que nous souhaitons.
Le bouillon d’os bio JARMINO est mijoté pendant 20 heures avec un soupçon de vinaigre de cidre. Le bouillon est fabriqué à partir d’os (BIO de pâturage) et d’eau pure filtrée et est conditionné en bocaux, ou réduit en poudre.

Les avantages du bouillon d’os :
– Le bouillon d’os cuit pendant 20 heures contient de nombreux nutriments naturels qui peuvent être bénéfiques pour votre corps, notamment :
– collagène et hyaluron, qui raffermissent les rides.
– glycine cicatrisante pour les intestins
– Glucosamine et chondroïtine protectrices des articulations
– Protéines naturelles
– Minéraux, calcium, magnésium, phosphore.

Une étude de 2015 rapporte que l’acide aminé glycine est en outre un moyen naturel et sûr de mieux dormir. Les personnes qui prennent de la glycine avant de se coucher déclarent mieux dormir et être moins fatiguées le lendemain.
Teneur en glycine du bouillon d’os JARMINO :
✓ Bœuf : 8,2g par 100ml
✓ Poulet : 2,2g par 100ml
✓ Veau : 2,3g pour 100ml
✓ Concentré : 9,0g / 100g

Certains acides aminés contenus dans le bouillon de force aident à la digestion. Comme le montre une étude de 2017, une supplémentation en glutamine aide à la cicatrisation de la barrière intestinale. Dans le syndrome de Leaky Gut, la muqueuse intestinale est irritée, le corps a du mal à digérer les aliments et les toxines peuvent passer dans la circulation sanguine à travers la paroi intestinale poreuse, ce qui peut entraîner une inflammation. C’est là que le bouillon d’os peut aider l’intestin à réparer la barrière intestinale et à promouvoir la santé intestinale. Une autre étude de 2017 montre que les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin ont tendance à avoir moins d’acides aminés dans leur corps que les personnes en bonne santé.
Teneur en glutamine du bouillon d’os JARMINO :
✓ Bœuf : 4,7g par 100ml
✓ Poulet : 1,5g par 100ml
✓ Veau : 1,4g pour 100ml
✓ Concentré : 5,0g / 100g

Le bouillon d’os dans l’alimentation quotidienne

Chez JARMINO, ils recommandent de commencer par 175 ml (1/2 verre) par jour, trois fois par semaine, ce qui correspond à 6 verres par mois. Nos clients ont fait de très bonnes expériences avec cette méthode.
C’est un moyen naturel et rapide d’apporter à l’organisme des acides aminés et des minéraux anti-inflammatoires. Si vous constatez qu’elle vous fait du bien, vous pouvez bien sûr augmenter la quantité à tout moment en fonction de vos objectifs.

Possibilités d’utilisation :
– Chauffer et boire pur et chaud dans une tasse.
– Utiliser comme base pour des soupes, des ragoûts et des risottos
– Y couper des légumes frais et les déguster comme en-cas
– Congeler sous forme de cubes et en agrémenter les smoothies
– Utiliser comme base pour les sauces

Quand il faut aller vite : il y a le bouillon d’os en poudre !

Comment le bouillon d’os JARMINO est-il préparé ?

Temps de cuisson : 20 heures
Les os sont cuits lentement pendant 20 heures dans leur manufacture. Ainsi, les précieux nutriments et minéraux se détachent des os.
Ingrédients de qualité supérieure
Les os proviennent de bovins de pâturage bio et de poulets bio élevés en plein air. Les poulets sont élevés naturellement sans hormones ni antibiotiques.
– Les ingrédients proviennent principalement du sud de la Bavière et du Tyrol, d’agriculteurs qui gèrent leurs fermes biodynamiques de manière durable non loin de notre manufacture.
– Les os utilisés pour le bouillon proviennent de bœufs de pâturage bio certifiés des régions du sud de la Bavière et du Tyrol. Les animaux passent l’été dans la nature, dans les prés libres, et pendant les mois froids de l’hiver, ils sont élevés en stabulation libre dans le respect de leur espèce.

Principe “Nose to Tail”
En accord avec le principe “Nose to Tail”, selon lequel on utilise autant que possible tout ce qui provient d’un animal abattu, JARMINO transforme les os de bœuf et les carcasses de poulet, qui seraient sinon jetés, en produits de grande qualité pour une alimentation saine et équilibrée.

Une autre vertu que nous n’avons pas encore mentionnée, mais qui sera probablement très intéressante pour nos lectrices, est que le bouillon d’os s’avère également un véritable outil beauté !

Alors, si vos cheveux ou bien vos ongles manquent de kératine, le bouillon d’os et tous ses acides aminés vont certainement vous aider à régler ce problème!

Cet article vous a plu, partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email