Omegachoco !

Par Quintessense / 4 mars 2022 / Articles / Pas de commentaire

Le saviez vous ?
Le chocolat et la pharmacie aux 19ème siècle.

Au 19ème siècle, le chocolat était fabriqué par les pharmaciens. Les pharmaciens utilisaient le cacao comme excipient pour faire passer le goût amer des pilules mais aussi comme remède ou « chocolat de santé ». On se le procurait sous forme de pastilles ou de tablettes dans les officines.

Antoine Gallais, publia en 1827 « La Monographie du Cacao ou Manuel de l’amateur de chocolat ». Cet ouvrage est une étude consacrée à l’histoire du chocolat sous tous ses aspects : ethnobotanique et cacaoculture, social, économique et commercial mais également thérapeutique. Il démontrait que le « Theobroma cacao  », était une grande richesse naturelle pour l’homme.
(source : Des pharmaciens dans leur siècle, le XIX e par Dominique Kassel avril 2002)

C’est quoi L’Omegachoco ?

Ce chocolat est si différent sur plusieurs points :

*Un produit 100% biologique
*70% de fèves de cacao
*Un goût unique
*10 Allégations
(Riche en omega3, magnésium, fibres, phosphore, cuivre, manganèse. Source de potassium, fer, zinc. Sans sodium)
*Index glycémique de 21

De plus l’Omegachoco a gagné la médaille d’or au Salon International de l’innovation à Genève dans la classe Alimentation, Santé et Hygiène !

Chaque création a sa raison d’être et d’exister!
L’élaboration de ce chocolat si particulier est le résultat d’un procédé exceptionnel qui fait partie des secrets de fabrications et de recherche de Jean Claude Berton.
 La richesse de l’association de ses 3 ingrédients d’origine biologique qui font l’Omegachoco est immense, et ceci s’est mesuré au fil des années. Les nutriments naturels du cacao, et encore plus l’Omega3, sont rarement  protégés lors de leur transformation, c’est pourquoi il a fallu mettre au point ce procédé de fabrication spécifique qui prend en compte le respect de ces matières premières pour en obtenir un résultat bénéfique, sain et dans un mode de production biologique, pour ainsi profiter du meilleur de ce que la nature nous apporte.

Les Omega3 sont d’ailleurs extrêmement oxydables à l’air, la lumière, l’humidité et la chaleur comparé au cacao qui est bien plus résistant à ces phénomènes là, c’est  pourquoi le cacao une fois transformé en chocolat va permettre à l’omega3 de se protéger de cette oxydation.

En plus de ce risque d’oxydation important que connaît l’Omega3 dans l’alimentation en général, il subit une concurrence permanente avec l’Omega6 lors de son assimilation dans l’organisme car là  où il y a Omega3, il y a Omega6 et très souvent en plus forte quantité. A contrario, l’Omegachoco a un taux d’Omega3 bien supérieur à celui de l’Omega6. Et ce rapport si rare va nous permettre de pouvoir capter aisément cet élément si fragile qu’est l’Omega3 en profitant mieux de ses bienfaits dont l’alimentation d’aujourd’hui manque cruellement.

C’est bien également le plaisir de la dégustation d’un chocolat fort en cacao, subtil en goût et empli de douceur, tout en étant puissant, qui a conduit à créer ce chocolat original, et tellement particulier que beaucoup de personnes qui n’apprécient pas le chocolat noir, aiment pourtant l’Omegachoco.
Ce chocolat avec ses 70% de teneur en cacao est  un chocolat destiné à toutes et à tous, pour toutes les générations de la famille et à partager avec les amis. 😉  

 


Laisser un commentaire