Pourquoi Quintessense apprécie et fait confiance à Herbiolys ?

le savoir faire D’Herbiolys

Herbiolys Bourgeon de Figuier a maturite

Phytothérapie

Les Macérés mères d’Herbiolys sont le résultat d’une macération dans un solvant hydro-alcoolique biologique de plantes fraîches (feuilles, fleurs, racines, écorces, rameaux, plantes entières ou parties aériennes) récoltées par leurs soins, au stade de développement le plus approprié à chacune.

Les végétaux ne subissent aucun transport ou stockage après la récolte. Ils sont mis en macération sur le lieu de cueillette dans des bonbonnes en verre. Il s’en suit une longue macération d’une trentaine de jours avec agitation régulière de la préparation.

Après cette maturation à température ambiante s’en suit  une décantation, un pressage des végétaux résiduels et une filtration de l’extrait obtenu. Leurs préparations sont ensuite stockées en bonbonnes de verre à l’abri de la lumière dans un local tempéré.

Leurs macérés sont réalisés selon le protocole de fabrication des teintures mères homéopathiques.

Herbiolys Collection d'extraits

Les Elixirs :

Les complexes d’Herbiolys dynamisés sont le résultat de travaux de recherche et de développement sur les effets synergiques d’extraits de plantes.
Ces préparations sont réalisées par dynamisation manuelle d’extraits de plantes fraiches. Cette procédure accroît le pouvoir thérapeutique de la substance par succussions répétées, elle est utilisée pour les préparations homéopathiques.

Les Elixirs sont dynamisés dans une préparation de Cassis fermenté biologique qui est fabriquée par leurs soins à partir de baies fraîches.

Les plantes et bourgeons utilisés dans ces préparations sont issus principalement de la flore française sauvage. Les plantes sont récoltées à la main et mise en macération dans des récipients en verre sur les lieux de cueillette. La fabrication de ces préparations demande peu d’énergie électrique ou fossile. De ce fait, utiliser les produits Herbiolys vous engage au respect de l’environnement et de notre planète.

Cet article vous a plu, partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email