LES BIENFAITS DU CHANVRE

Par Quintessense / 20 février 2020 / Articles / Pas de commentaire

LE CHANVRE : QUELS BIENFAITS POUR LA SANTÉ ?

Vous connaissez ou avez entendu parler du chanvre : l’huile de chanvre, les graines décortiquées, le lait végétal, les produits cosmétiques, et même le textile ! Le chanvre semble être la nouvelle graine sur laquelle vous devez miser. Revenons sur ses bienfaits pour notre santé.

Le chanvre : un super-aliment

Le chanvre appartient à la grande famille des super-aliments avec d’autres : la baie de goji, la spiruline ou encore le camu-camu. Cela signifie qu’il renferme de nombreux atouts nutritionnels, en quantité intéressante pour notre organisme. Ainsi, le chanvre présente un ratio équilibré oméga 3 / oméga 6 et nous apporte les acides gras essentiels qui nous font souvent défaut. Consommer du poisson gras (comme le saumon), n’est aujourd’hui plus suffisant pour couvrir nos apports, d’autant plus que nos océans sont pollués. La chair des poissons est ainsi contaminée par les métaux lourds, dangereux pour notre santé.

Le chanvre est également une source qualitative de protéines végétales, ce qui ne manquera pas d’intéresser les végétariens, les végétaliens et les sportifs.

Une graine, plusieurs usages

Vous vous demandez peut-être si la graine de chanvre a des effets secondaires ?
La réponse est non, bien sûr. La graine, telle qu’on la consomme, n’a rien à voir avec le cannabis prohibé dans bon nombre de pays. Elle est en revanche bénéfique pour le maintien d’un transit intestinal fonctionnel : graine de chanvre et constipation ne font pas bon ménage. La consommation de graines de chanvre décortiquées aide également à lutter contre la diarrhée.
Côté esthétique, avez-vous déjà pensé aux graines de chanvre pour vos cheveux secs ?
En consommer permet de les nourrir grâce aux omégas 3 et 6 ; vous pouvez par ailleurs opter pour un masque capillaire à base … d’huile de chanvre pour un rendu soyeux.


Laisser un commentaire