La réflexothérapie, l’auriculothérapie : un retour à l’équilibre. Anne Bodin.

Par Quintessense / 31 janvier 2019 / Articles / Pas de commentaire

La réflexothérapie participe au maintien ou au retour à l’équilibre, émotionnel ou physique, des enfants et des adultes.

La stimulation de points et de zones réflexes situés sur les oreilles (auriculothérapie), le visage, les mains ou les pieds va encourager le corps à s’autoréguler.

La réflexothérapie apporte une grande détente ; elle soulage du stress et des troubles fonctionnels : tensions musculaires, mal de dos, bruxisme, maux de tête, troubles du sommeil ou digestifs (ballonnements, constipation), jambes lourdes, règles difficiles, bouffées de chaleur, fatigue passagère, nervosité, épisodes d’anxiété.

Les difficultés ou étapes de la vie (hyperactivité ou difficultés de concentration, surmenage, examen, compétition sportive, arrêt du tabac, gestion des compulsions alimentaires, naissance, deuil, ménopause) peuvent également être accompagnés.

La réflexothérapie est également un soin de support et accompagne les personnes souffrant de troubles importants : gestion de l’état émotionnel, des nausées, des tensions physiques, des effets secondaires des traitements.

 

Les séances individuelles s’adressent aux adultes et aux enfants,
sur RDV au 06.78.61.82.91

You are welcome in English if this is more comfortable.

Prise en charge par certaines mutuelles.

www.annebodin-reflexotherapie.fr


Laisser un commentaire