Les fabuleux Omega 3 !

Par Quintessense / 2 mai 2018 / Articles / Pas de commentaire

Pour retenir quelques éléments majeurs dans l’assimilation humaine des Omega 3.

Ces acides gras essentiels, au même titre que certains acides aminés que nous ne sommes pas en mesure de synthétiser et donc l’acide alpha linolénique ou (ALA) est à l’origine de ces éléments que sont:
L’EPA et la DHA.

Dans les végétaux on peut en trouver en très petite quantité dans les plantes comme la Luzerne entre autres… mais il faut une grande quantité pour obtenir les apports recommandés. Les huiles de poissons des mers froides de qualité sont bien mieux dosées et apportent toute la garantie d’une bonne absorption sur le plan des membranes de nos cellules ainsi que le passage de la barrière encéphalique.

Rappelons que la chaine des oméga commence par les précurseurs omega 3 (souvent d’origine végétale) qui deviendront des oméga 3 (origine végétale ou animale) qui pour être assimilés devront être transformés par des enzymes (delta 6 désaturase) pour devenir des EPA qui eux mêmes donneront naissance aux DHA.
L’organisme humain ayant perdu la fonction de fabrication de l ‘enzyme delta 6 désaturase, il est important de consommer ces dérivés à l’état d’EPA et de DHA.

Il est important de consommer ces Oméga sous la forme appelée TG ou Triglycérides, car ils accèdent directement aux membranes cellulaires et pour que la DHA passe directement la membrane encéphalique.

*DHA & Magnésium:

L’association ou la prise simultanée de Magnésium et de DHA aura une action plus rapide sur l’équilibre du système nerveux, la concentration et les fonctions cognitives.
Cette association aura un impact significatif sur le système parasympathique, les fonctions synaptiques mais aussi sur tous les mécanismes de transformations enzymatiques pancréatiques.


Laisser un commentaire