Christine Bienvenu

Par Quintessense / 31 août 2017 / Articles, Interviews / Pas de commentaire

Praticienne diplômée en shiatsu et en réflexologie, en Psychologie Corporelle Appliquée, certifiée en KobidoChristine Bienvenu nous parle de son parcours et de sa pratique …

Si vous deviez résumer votre pratique en 3 mots.

Approche globale, Rééquilibrer, Prévenir

Quel est le but de votre pratique ?

J’accompagne les personnes dans les moments de leur vie où elles sont à la recherche d’un mieux être que ce soit physique, psychologique ou/et émotionnel.
Mon objectif est aussi de leur permettre de retrouver l’autonomie pour prendre soin d’elles, en plaçant « l’accompagnement » dans une démarche de prévention.

Quelles sont les demandes récurentes ?

Les demandes les plus fréquentes sont liées au stress, à la fatigue, la tension psychiques, les douleurs physiques, les angoisses, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil…etc
Les femmes en période de ménopause à la recherche d’un meilleur confort pour traverser cette phase de la vie.
Dans une démarche de prévention, certaines personnes prennent aussi rendez-vous quand tout va bien, pour maintenir cet état de bien-être, se reconnecter à elles le temps d’une séance, ainsi continuer à favoriser l’harmonie physique/psychique/émotionnel.

Quel est votre parcours ?

Après 25 années passées en entreprise dans le milieu des Ressources Humaines, j’ai voulu donner plus de sens à ma vie professionnelle. Je me suis engagée dans le domaine du bien-être et de la prévention de la santé en perfectionnant mes connaissances acquises quelques années auparavant dans une démarche personnelle.
Je suis diplômée en shiatsu et en réflexologie avec l’Institut Français du Shiatsu dirigé par Michel Odoul. Je poursuis ma formation en Psychologie Corporelle Appliquée au sein de l ’IFS.
Je suis certifiée en Kobido par la Miki School.

Une citation qui vous caractérise ?

Les fleurs de demain sont dans les graines d’aujourd’hui.

Une qualité qui vous définit ?

La patience.


Laisser un commentaire