Merveilleuses vertus de l’Argousier

Par Quintessense / 30 mai 2017 / Articles / Pas de commentaire
Quintessense fait confiance à 2 producteurs d’Argousier 
 
Gayral pour le jus & Prana pour l’huile
 
5cae7a2f71bf591477bbc7aa428b653c

Ils se situent géographiquement tous deux dans les Hautes-Alpes sur les hauteurs à une altitude comprise entre 1200 et 1600 mètres. Dans ces hauteurs, la variété sauvage est différente. L’argousier possède une croissance moins rapide avec des rendements plus faibles que dans d’autres régions du monde mais il produit cependant un jus de très grande qualité, aux teneurs élevées en vitamines et autres oligo-éléments. De plus l’argousier est d’une qualité exceptionnelle dans cet endroit car le sol est naturellement riche en silice et profite d’un ensoleillement unique de plus de 300 jours par an.

Jus d’Argousier:  
images-1

L’argousier posséde des fruits extrêmement riches en vitamine C  avec une concentration cinq fois plus importante que pour le kiwi et trente fois supérieure à celle de l’orange.

Les propriétés de l’argousier sont connues de longue date, c’est une plante traditionnelle des médecines Tibétaine, Chinoise et Indienne.

Le jus d’argousier est une source naturelle de vitamine C, qui joue un rôle important dans la résistance aux infections, la synthèse du collagène et l’absorption intestinale du fer. Puissant antioxydant, riche en vitamine E, carotènes et flavonoïdes, il favorise une bonne défense de l’organisme contre les radicaux libres.
L’argousier a un effet tonique général.
l’argousier aide aussi à soulager certains troubles digestifs, il joue un rôle sur les inflammations des poumons , atténue les douleurs menstruelles , aide à soigner les brûlures, les coups de soleil, les escarres , apaise l’eczéma , protège de la grippe et des maladies virales.

Il a aussi des vertus alcalinisantes.

Composants principaux:

– Vitamines C plus  600 mg pour 100g  (9 fois la teneur du citron)
– Flavonoïdes de beta carotène, provitamine A (égal aux carottes)
– Vitamine E (égale  au poisson blanc)
– Omega 3 et 6
–  Fer, Zinc, cuivre, cobalt, calcium, magnésium, sélénium, manganèse
– Silicium 2.5 grammes par litre….
Il joue un rôle important dans la restructuration des fibres d’élastine et de collagène, dans les stades précoces de la minéralisation osseuse et dans le métabolisme général de l’organisme.
Il possède la propriété de traverser le derme et l’épiderme pour diffuser ensuite dans l’ensemble de l’organisme, et en particulier dans les organes ou parties du corps souffrant d’agressions diverses ou de dysfonctionnements.

L’huile d’Argousier: 
images

L’huile de baies d’argousier favorise la  régénération de toutes les muqueuses et  lutte  efficacement contre les syndromes de  sécheresse.

-Sécheresse oculaire
– Sécheresse vaginale

L’huile d’argousier contient des oméga 7, oméga 3, oméga 6 et oméga 9. et est source de vitamine A et de vitamine E.
Grace à cette composition elle contribue au maintien des muqueuses saines ,d’une vision normale,d’un bon fonctionnement du système immunitaire et au métabolisme normal du fer.

L’huile de baies d’argousier améliore la souplesse de la peau et son élasticité.
Elle aide également à protéger les cellules du stress oxidatif et contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.
Il est aussi possible d’avoir recours à  l’huile d’argousier  en usage interne pour lutter contre les ulcères ou les gingivites.

De plus Quintessense a choisi de ne distribuer qu’une seule crème solaire de la marque Odylique pour sa qualité et sa formule car elle est – SANS nanoparticules – SANS silicone – SANS conservateurs ni filtres UV chimiques, ni parfum, ni couleur de synthèse et surtout est formulé avec de l’ARGOUSIER contre les effets vieillissants du soleil !


Laisser un commentaire