Pierre Meirone

Par Quintessense / 2 mai 2017 / Interviews / Pas de commentaire

Praticien Equilios, diplômé de l’Institut Gautier – du Chazaud, Pierre Meirone nous parle de son parcours et de sa pratique …

Si vous deviez résumer votre pratique en 3 mots.

Ecoute. Accompagnement. Retour vers l’équilibre.

Quel est le but de votre pratique ?

L’objectif de la méthode Equilios, mise au point par le Docteur Jean Gautier, est de permettre à chaque personne de conserver ou retrouver un bon équilibre sur les plans physique et psychique, par une action électro-magnétique douce sur les glandes endocrines (principalement hypophyse, thyroïde, surrénales et gonades).

Quelles sont les demandes récurentes ?

 Les principaux motifs de consultations sont les problèmes liés aux menstruations (règles douloureuses, irrégulières, aménorrhée), rétention d’eau, les problèmes d’insomnie, fatigue, déprime/dépression, angoisse, burn out.

Chez les enfants souffrant d’hyperactivité, on constate également une nette amélioration.

Equilios est une alternative douce et naturelle pour les problèmes thyroïdiens avérés.

Quel est votre parcours ?

Je suis passionné par le développement personnel depuis l’adolescence. J’ai été salarié dans le privé pendant plus de 20 ans mais, si mon métier était très satisfaisant et stimulant sur le plan intellectuel, le compte n’y était plus en terme d’épanouissement. Je ne me sentais pas assez utile aux autres et parvenais de moins en moins à faire vivre au quotidien les valeurs de partage, d’entraide et de coopération qui me sont chères. Dans les grandes entreprises, c’est plutôt la pression et la compétition à outrance.

Après une expérience d’expatriation de 5 années, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique pour réfléchir au choix d’un métier qui me corresponde tout à fait. J’ai séjourné plusieurs mois en ashram en Inde pour approfondir des techniques de prière et de méditation. J’ai ensuite travaillé bénévolement pour un projet collectif et participatif.

Je me suis également formé à l’hypnose classique, à l’EFT et au magnétisme afin d’exercer une activité de vie dans le domaine de la relation d’aide. Mais c’est finalement la méthode Equilios, que j’ai connue par « hasard », qui a eu ma préférence lorsque je me suis installé.

Une citation qui vous caractérise ?

La vie, ce n’est pas attendre que les orages passent, c’est apprendre à danser sous la pluie. (Sénèque)

Une qualité qui vous définit ?

L’esprit de service.


Laisser un commentaire