Que manger à la place des yaourts, du lait, de la crème, du fromage, du beurre?

Par Quintessense / 29 mars 2017 / Articles / Pas de commentaire
 

Nous avons atteint un niveau en matière de santé tel que nos organismes, saturés de toxines d’origine industrielle ou du fait d’accumulation dans le temps des déchets dans tous nos tissus, manifestent des symptômes qui perturbent sérieusement notre quotidien, Ces symptômes se transforment en maladie ou plutôt en « civilisatose » selon l’herboriste allemand Jentschura.*

Aujourd’hui, la digestion, le sommeil, les états d’anxiété sont les 3 sujets principaux dans les échanges avec nos clients.
Nous sommes obligés de demander l’arrêt des produits laitiers pour pouvoir faire un point après 3 semaines d’observation de cette cure sans laitages. 
L’objet de cet article est de vous donner des alternatives pour amorcer cette transition et vous donner ce temps d’observation nécessaire 
à retrouver l’équilibre dans votre corps. 

La transition vers une alimentation gourmande et saine à la fois! sans laitages! **

Le matin  

IMG_0773

Les purées de Noisette, de tournesol, de noix, d’amande complète, de courge à étaler sur du pain au sarrasin.
Des laits végétaux (Amandes, Chanvre, Noisette) avec vos céréales le matin!
La gamme de l’herboriste Jentschura propose notamment un porridge à l’anglaise, on y ajoute une pincée de Cannelle, de l’eau chaude, en 2 min c’est prêt! 
Le ghee, le beurre clarifié est un beurre sans lactose.

Au repas du midi, du soir ou à l’apéritif!

Les tartares d’algues à étaler sur du pain sans gluten = source de minéraux, de protéines, d’oligo éléments. 
La purée de Courge grillée.

 IMG_0774

Votre épicerie bio sans gluten & sans laitage vous propose une petite gamme de produits qui peut vous aider à changer vos habitudes. Aussi, nous avons une large gamme de thé et tisanes en vrac de qualité biologique et biodynamique. Nous mettons notre expérience au service de votre santé! 

* »La santé par la dépuration, l’équilibre acido-basique » en vente à la boutique Quintessense

**Pourquoi nous vous conseillons d’arrêter les produits laitiers?

Jusque dans les années 50, la part de sucres, de céréales et de produits laitiers était beaucoup moins importante dans nos repas, et dans beaucoup de régions la consommation de plantes sauvages riches en acides organiques, en flavonoïdes, en anti oxydants et autres principes actifs détoxifiants était courante. 

 Notre organisme se nettoyait naturellement dès les premières salades de Pissenlit, de Cardamine des prés, de Pourpier!

Aujourd’hui, le Lait doit être remplacé dès les apparitions de symptômes tels que les maux de tête, les allergies, les insomnies, les reflux gastriques, les jambes lourdes, les états de fatigue, la liste est longue! Vous pouvez consulter pour plus de détails le dernier Dossier du mensuel gratuit Biocontact!


Laisser un commentaire