Le Chaga : champignon fortifiant aux propriétés exceptionnelles

Par Quintessense / 19 février 2016 / Articles, Conseils et recettes / Pas de commentaire

chaga_image

 

Le Chaga, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’un des champignons les plus riches en nutriments au monde. Comparable à la maca pour ses bienfaits généraux, les Inuits, les Chinois et les Sibériens en boivent depuis des siècles, jouissant d’une longévité hors norme. On le consomme sous forme de décoction.

Champignon sauvage qui parasite les bouleaux, son développement est favorisé à partir de -40°C…. Il est utilisé traditionnellement dans les contrées froides comme la Sibérie depuis le 16e siècle. Il est reconnu pour sa forte teneur en antioxydants (60 fois plus d’antioxydants que la myrtille sauvage !) ainsi que pour ses propriétés antivirales.

Il est un puissant détoxifiant de l’organisme, qui agit tout en stimulant et renforçant les défenses immunitaires. Il utilise tous les bénéfices absorbés par les molécules de défense du bouleau qu’il a parasité. Cet adaptogène intelligent permet aussi de prévenir et le stress.

Selon les études, le Chaga d’Amérique du Nord possède 50% de plus d’ingrédients actifs que le Chaga de Sibérie, c’est celui que nous avons choisi chez Quintessense. Sa pureté et sa qualité en font un produit rare à découvrir !

Une seule contre-indication : le chaga est déconseillé aux personnes souffrant d’hypoglycémie ou de diabète de type 1.

En savoir plus sur les bienfaits des champignons avec la mycothérapie.

 

 

 


Laisser un commentaire