Purifier son eau simplement avec le charbon actif Binchotan

Par Quintessense / 18 février 2016 / Articles, Conseils et recettes / Pas de commentaire

image_binchotan


Du nouveau chez Quintessense ! Découvrez le Bichotan Kishu, petit bâton de charbon actif, constitué à 97% de pur carbone
, qui absorbe les toxines, le plomb, le mercure, le cadmium, le cuivre et le chlore et purifie l’eau du robinet. Restent le calcium, le potassium et le magnésium, utiles à l’équilibre de l’organisme.

Pour l’utiliser, placer le bâton de charbon dans l’eau pendant 12 heures environ, de préférence dans une bouteille en verre (évitez au maximum le plastique, sources de perturbations endocriniennes).

Le Binchotan Kishu permet un filtrage de 6 à 8 mois. Il convient de le nettoyer chaque mois en le plongeant dans l’eau bouillante pendant 10 minutes et en le laissant sécher à l’air libre avant de le réutiliser. Après 8 mois, vous pouvez réutiliser le charbon dans le frigo pour neutraliser les odeurs ou dans le terreau de vos plantes.

D’où vient le Bichotan Kishu ? Fabriqué à partir de branche de chêne vert du Japon à Wakayama sur l’île de Honshū, une espèce de chêne que l’on ne trouve qu’en Corée, en Chine ou au Japon, il est chauffé à 1000 degrés pendant une période moyenne de dix jours dans des fours traditionnels.

Rencontrez-nous à la boutique et découvrez plusieurs ouvrages passionnants sur le pouvoir de l’eau ! Nous proposons également une gamme de carafes, verres et gourdes en verres dont les formes et les matériaux utilisés, avec la présence de la fleur de vie, permettent à l’eau de retrouver une vitalité harmonieuse pour l’organisme.

image_binchotan_2


Le saviez-vous ?
L’eau filtrée par les carafes du type Brita n’est pas sans risques ! Des analyses réalisées chez une trentaine de familles par l’association QUE CHOISIR démontrent que les résultats sont pires que ceux de l’eau du robinet avant filtration. En effet, le plomb, les nitrates, le calcaire, les pesticides, les micro-organismes, le relargage d’argent, sont tous retrouvés dans de plus grandes proportions. Soyez curieux, informez-vous et orientez vos choix vers ce qui vous fait du bien.


Laisser un commentaire